Voici ce qui a étais mis en question enfin tour de table par la mairie de Cressy : 
la première adjointe : prend la parole pour demander à monsieur le maire d'ouvrir le dialogue avec le président de l'association Cressy Art et Culture.

Présent dans la salle de réunion, voici ce qui a été dit :

Conseil municipal du 19/02/2018 20h15 Mairie de Cressy

3 conseillers municipaux absents pour des raisons personnelles

Sujet : subvention pour l’association CRESSY ART et CULTURE
Pour la prochaine réunion (les finances) le Maire prend de l’avance. En effet il pose la question concernant un éventuel retrait de la commune de l’association Caravelle. 
Au sujet de l’association Cressy Art et Culture, il demande aux membres du conseil de réfléchir pour une subvention de 100€ au lieu des 150€ prévus normalement pour cette association. La raison est que le Maire considère que l’association va organiser en 2018 deux manifestations hors commune de Cressy du simple fait que Cressy Art et Culture n’ait pas réservé la salle des fêtes !
Monsieur le 2ème adjoint pose alors la question afin de savoir si le Maire connait le programme de ces deux manifestations :
la réponse du maire est non. 
Questions diverses : Madame la 1ère adjointe demande au Maire que les tensions entre lui et monsieur Dubois cessent. Ceci fait suite à une réflexion du Maire envers elle, du fait qu’elle se soit permise de converser avec monsieur Dubois pour avoir des nouvelles de l’association Cressy Art et Culture. Monsieur le Maire n’admet pas que madame la 1ère adjointe puisse avoir une relation normale avec monsieur Dubois, qui est un citoyen de Cressy comme nous tous. 
Madame la 1ère adjointe a fait part au Maire de son ressenti au fait qu’il ne lui faisait plus confiance. Et si tel était le cas, il n’a qu’à la démettre de ses fonctions.

La question diverse est une précision supplémentaire de ce qui s’est passée lors de la réunion, car cette information n’est pas précisée sur le compte-rendu officiel de la mairie. 
Nous sommes en droit de vous renseigner car la réunion municipale n’était pas encore close.