LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES

 

En réfléchissant à cette question je me suis rendu compte que les gens prenne le hasard évidemment comme quelque chose hors de leur contrôle et que hasard veut bien souvent dire coïncidence.

Comme le mot "hasard" vient d'une époque lointaine selon la compréhension des choses de cette époque, il serait bien de redéfinir les termes pour mieux comprendre ce que ce mot veut dire.

Comme dans le film " Heureux Hasard " il semble bien que le hasard est une série de coïncidence mélangé de destin.

On a tous entendu l'expression: " Je suis tombé dessus par hasard " en parlant d’une chose ou d’une personne. Le mot ici invoque encore une fois quelque chose qui vient par hasard par coïncidence.

Une coïncidence est un synchronisme, c’est-à-dire quelque chose qui arrive en même temps ou par association.  C’est la loi de l’attraction ou la loi du pareil.

Par exemple vous pensez à quelque' un et elle vous téléphone 10 secondes après. Vous voyez et entendez des chiffres 11 partout.

Vous pensez à quelque chose et elle se produit quand vous vous en attendez le moins. Tout cela nous ramène à la loi de l’attraction ou simplement dit nous attirons ce que nous sommes ce qui inclut nos pensées et émotions.

Ce qu’il faut savoir de cela c'est que nous n’attirons pas seulement ce que l'on veut mais aussi ce l’on ne veut pas.

Par exemple nous tombons face à face avec quelqu'un que l’on n'aime pas (probablement que l'on a pensé à cette personne ou que l'on a du ressentiment pour elle ou lui). Donc l’idée général c’est que l’on crée c'est coïncidence par nos pensées.

Par contre la raison pour laquelle on a souvent l'impression que cela ne vient pas de nous c’est que l’on ne crée pas les détails de cette coïncidence.

Pour vous donner un exemple concret disons qu’une personne veut rencontrer la personne de ces rêves elle peut par tous les moyens chercher cette personne sans succès.

Du moment qu’elle lâche prise elle peut faire connaissance de cette personne en faisant ces emplettes au Super C. La personne dira que cela est pure "hasard" ou "coïncidence" car elle n’avait pas prévue une rencontre dans ces lieux. Mais ce qu’il faut comprendre c’est que son intention était de rencontré une personne.

Donc l’intention était lancée. Le reste ce fait en temps et lieux par la loi de l’attraction ou de la création peu importe les termes.

C’est un peu comme aller à la pèche, on lance notre ligne et on laisse venir les poissons. On ne va pas dans l’eau pour diriger les poissons on la laisse venir à nous.

Cet exemple n’est pas la meilleur car il est difficile d’expliquer comment ce processus ce fait par contre cela se réalise toujours.