COLLECTIF « PAS TOUCHE A MON VILLAGE »

Communiqué

 

Chères Cressoises, chers Cressois,

 

Comme vous le savez sûrement, le conseil municipal réduit de Cressy a voté le 25 juin dernier en faveur de la création de la commune nouvelle Val-de-Scie, et de la disparition de la commune de Cressy (6 POUR – 1 CONTRE – 2 ABSTENTIONS)

 

Dans ce même temps, un courrier a été envoyé à la Préfète de Seine-Maritime, au nom du collectif, lui demandant de ne pas valider la décision du conseil municipal.

-          ETAPE  1 REUSSIE :  Courrier envoyer en prefecture de Rouen  

 

Des membres du collectif sont ensuite passés parmi vous afin que vous signiez la pétition demandant l’organisation d’un referendum. Rien de plus normal que les habitants de Cressy puissent s’exprimer eux-mêmes sur l’avenir de leur village. Monsieur le Maire de Cressy a été « élu démocratiquement » comme il le souligne, c’est un fait ! Mais cela signifie "La démocratie, c'est l'oppression du peuple par le peuple."

Nous n’avons hélas pu voir tous les habitants, mais nous avons recueilli

125 signatures !

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et votre accueil.

 

-          ETAPE 2 (en attente) : début juillet, un courrier a été adressé à la Préfète de Seine-Maritime et au tribunal administratif de Rouen, demandant l’organisation d’un referendum. Ce courrier fut envoyé accompagné des 125 signatures de la pétition.

 

Dans l’attente des décisions prises par ces deux instances, nous vous tiendrons informés des suites…

 

En vous remerciant encore de votre active collaboration.

Ensemble nous pouvons conserver l’intégrité de notre bien commun : CRESSY

 

Vive CRESSY ! Vive les Cressoises et les Cressois !