Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRESSY ACTUALITES
17 février 2019

ET BING

Le  président du Sivos BCCS (Beaumont-le-HarengCressyLa Crique et Sévis) (Seine-Maritime) a annoncé la mauvaise nouvelle une classe pourrait fermer à la rentrée prochaine. L’option est fortement envisagée par l’inspecteur académique. Les effectifs sont en baisse et ont peu de chance de remonter. La population est vieillissante et peu de nouvelles familles viennent s’installer au village. Pour attirer de nouveaux habitants il faudrait des constructions mais la réglementation défense incendie bloque en partie les permis de construire. De plus, certaines familles scolarisent leur enfant hors secteur, ce qui aggrave la situation.

Pour le Président : «  Les ruraux sont les plus mal lotis. Le ministère a besoin de personnel donc les classes rurales ferment pour affecter les fonctionnaires à d’autres postes, notamment dans les REP (réseaux d’éducation prioritaires) ».

Il poursuit :

« Cette fermeture est une mesure économique qui ne se préoccupe pas des conditions d’apprentissage des élèves ».

Il faudrait une vingtaine d’enfants en plus pour pérenniser les classes du SIVOS. La réponse sera donnée le 22 mars. Si fermeture il y a, ce serait soit Beaumont le Hareng, soit Cressy.

Publicité
Publicité
Commentaires
CRESSY ACTUALITES
Publicité
Archives
Publicité