Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRESSY ACTUALITES
31 octobre 2016

TRAVAUX DE LA RD 296 PAS DE REUNION NI D’EXPLICATION !

                   TRAVAUX DE LA RD 296 PAS DE REUNION NI D’EXPLICATION !

                                   UN BELLE EXEMPLE A PRENDRE

 

Ouverture de la réunion et présentation du projet sur les travaux de la RD 296 ,Monsieur le Maire a ouvert la réunion  suite à l’invitation ,en rappelant la concertation passée qui a conduit au choix du tracé de moindre impact et en souhaitant des échanges constructifs pour préparer les travaux dans les meilleures conditions. Monsieur le Maire, annonce l’organisation de la réunion en deux temps :

 • un premier temps d’explication du déroulement des travaux, des indemnisations, des modalités de suivi du chantier et de présentation des intervenants sur le terrain (entreprises de chantier) ;

• un second temps d’échanges avec les participants. La réunion a permis l’intervention de représentants du département.

: • Monsieur X, chargé des questions  et qui veillera plus particulièrement au bon déroulement du chantier et au respect des engagements.

•Monsieur XX, ingénieur travaux chargé du suivi du chantier ;

 •Madame X, assistante technique de contrôle.

En début de réunion, Monsieur X  rappelle brièvement les étapes de la concertation, avec notamment la signature en décembre 2015 d’une convention locale avec Le Département pour définir les modalités de suivi du chantier et d’indemnisations.  Monsieur X  expose les principales étapes du chantier (réalisation des pistes d’accès, assemblage et levage des pylônes, déroulage des câbles…). Pour chacune des étapes Madame X détaille les principaux points de vigilance que les habitants doivent intégrer afin de veiller au bon déroulement du chantier.

Monsieur le Maire, chargés de veiller au bon déroulement du chantier - présents dans la salle. Une « fiche-contacts » regroupant l’ensemble des coordonnées (téléphone portable notamment) de ces divers interlocuteurs a été distribuée à tous les participants.

Mais non, rien pas de communication pas de réunion,

Juste deux tracts pour nous dire quand les travaux commencent,

 Pas  d’explication des travaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour un message transmis par un habitant de Cressy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant , nous sommes gâtés, je pense que dans la région, nous devons détenir le record des panneaux de signalisation pour un village d'à peine 300 habitants.<br /> <br /> quand nous venons de Saint-Hellier entre le 1er virage et le 2ème (entrée du cimetière) nous devons avoir 7 panneaux sur 200m (si j'ai bien compté) dont 2 dans le cimetière et un panneau clignotant qui ne sert plus à rien, vu le dos d'âne, plus que dangereux, qui a été installé. Au niveau du monument aux morts, c'est la même chose , un sens interdit sauf pour les engins agricoles!!! et une route tellement étroite <br /> <br /> que les moissonneuses-batteuses qui ont du mal à passer dans la rue qui mène au Bois de la Dame puissent facilement circuler sur cette route. Il aurait été plus utile de remettre en état le chemin dans le bas de Cressy qui permet aux agriculteurs de se rendre dans leurs champs, cela éviterait le désagrément des riverains de ce secteur. De plus, les poteaux en fer le long du trottoir qui mènent, de l'école à la salle des fêtes sont obsolètes car les enfants et leurs accompagnatrices sont sur la route quand ils vont à la cantine. Ce serait plus judicieux de les enlever et permettre aux voitures de stationner lors de manifestations dans la commune comme cela se faisait avant et il n'y avait pas de problèmes , les riverains s'en accommodaient parfaitement. A vouloir tout changer, le village devient la risée des personnes le traversant.
Répondre
B
Une signalisation pour les travaux tellement bien agencée que certains font fi des sens interdit et mettent en danger les usagers qui sont dans le bon sens. Evidemment comment faire respecter les règles quand on ne le fait pas soit même. <br /> <br /> Des travaux pour la sécurité...Qui peut y croire?<br /> <br /> De plus il serait bien que nos élus ouvrent un peu les yeux pour apercevoir les décharges sauvages que certains laissent.Mais après tout, ce ne sont que des détritus
Répondre
CRESSY ACTUALITES
Publicité
Archives
Publicité