Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRESSY ACTUALITES
30 mars 2016

le haut débit passera par la voie hertzienne

 

 

Des communes comme Ardouval, Beaumont-le-Hareng, Cressy, Cropus ou encore Pommeréval disposent de lignes à faible débit, pas plus de 512 Kbits, ou sont inéligibles à l’ADSL...

La communauté de communes du Bosc d’Eawy et le syndicat mixte Seine maritime numérique veulent passer à un débit entre 4 et 8 Mbits, selon le niveau de couverture. Ce projet passe par une couverture avec une technologie de type wifi, utilisant la voie hertzienne, et portera sur l’adduction en fibre optique depuis le pylône de la Sanef sur l’A29, la mise à niveau des équipements installés sur le château d’eau de Beaumont-le-Hareng.

Au programme également, l’installation d’un émetteur à Cressy, l’optimisation des équipements installés sur le château d’eau du Catelier, l’adduction en fibre optique sur le pylône TDF de Croixdalle, l’installation d’un émetteur à Pommeréval et l’optimisation des équipements déjà installés sur un mât à Ardouval.

Les travaux devraient débuter au second semestre 2016. Le réseau s’appuiera sur des éléments hauts : pylônes, émetteurs et permettra le transport de données à haut débit, sur plusieurs dizaines de kilomètres, généralement adductés par un réseau de très grosse capacité (fibre optique).

La fibre optique est ainsi amenée virtuellement chez l’habitant par voie hertzienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
CRESSY ACTUALITES
Publicité
Archives
Publicité